Vers l'infini et au-delà par Mathieu César

by LO/A EditionsParis
54 €
Ce produit n'est plus disponible.
Livraison Offerte - Retour Gratuit 30 jours
a sélectionné

Sélection mars 2017

Chaque mois, Alexandre Vauthier sélectionne pour vous les plus beaux objets de la planète.

Paris

Description

Édition limitée et numérotée 1000 exemplaires
Livre broché avec étui
300 x 420 mm
108 pages, 57 images


Détails

"J’ai toujours vu la photographie comme une téléportation, un moyen pour l’artiste de plonger au delà des miroirs, pour certains comme Diane Arbus dans la fascinante folie, pour Mapplethorpe au royaume des ombres... La force du mystérieux boîtier c’est, la cristallisation de l’invisible comme la naissance du national socialisme saisit par August Sanders. En regardant les photos du camp de Chalons par Gustave Legray en 1880 j’imagine la veillée d’Austerlitz, huit décades avant...

Il y a dans les photos de Mathieu César ce rideau cramoisie ente le réel et l’invisible, son œuvre est parcourue d’évocation de héros oubliés, tel Hélène Boucher, amazone céleste, Jeanne d’arc ou de sombres hussards... J’aime nos échanges, notre passion commune pour l’histoire, notre manière d’évoquer les conquérants du ciel et de la terre, j’ai une photo qu’il a fait de ses deux petits frères en chevaliers de carton, tout est au creux de cette image, son talent, sa tendresse, et la parenté aux grands précurseurs comme Avedon, Roversi ou Lindberg; nous sommes là au-delà de la photo témoignage ou sacralisation, nous sommes ailleurs, dans un univers épique, onirique proche de notre enfance. «Garde toujours dans ta main, la main de l‘enfant que tu as été» disait Cervantes, c’est avec cette main que Mathieu appuie le déclenchement de notre imaginaire. Dans son monde ou s’entrecroisent, destriers, armures, fusées et scaphandres tout est élégance et allure, il emmène ses sujets ailleurs à la conquête de l’infini. «The Men on the Moon » disait de moi WWD lorsque j’avais son âge, je suis heureux de lui transmettre ce «titre», qu’il incarne à la perfection."
JC de Castelbajac +


Transport et Livraison

Délais de livraison : 2-3 semaines
Livraison Offerte
Livraison avec DHL

Retour Gratuit 30 jours
Achat 100% garanti
Paiements sécurisés avec SSL

By
Paris

En créant une maison d'édition indépendante, Library of Arts souhaitait se munir d'un outil supplémentaire. Chaque année, seuls quelques ouvrages inédits ou rares, véritables coups de cœur, sont ainsi publiés. Chaque publication s'inscrit dans une démarche globale. De la sélection à la conception, de la direction artistique à l'impression, les éditions LO/A assurent la cohérence de la ligne éditoriale et graphique en collaboration étroite avec les auteurs. Une maîtrise qui permet d’offrir des réponses aussi bien techniques que graphiques aux enjeux propres à chaque ouvrage.